Comment connecter un lecteur réseau manuellement avec Windows 7?

Connecter un lecteur réseau manuellement peut être utile pour accéder à des données se trouvant sur le réseau de façon efficace. Par exemple lorsqu'un utilisateur veut utiliser son ordinateur personnel au Collège.

1. Cliquer sur le menu démarrer  

2. Cliquer sur « Ordinateur »

3. Cliquer sur « Connecter un lecteur réseau »

 

4. Sélectionner la lettre du lecteur désirée

5. Entrer l’adresse réseau du partage auquel vous voulez vous connecter

6. Cocher la case « Se reconnecter à l’ouverture de session »
 
7. Cliquer sur « Terminer »
 
8. Entrer votre nom utilisateur (le même que pour les ordinateurs du Collège) précédé par « cmontmorency»
9. Entrer votre mot de passe
 
10. Cliquer sur la case « Mémoriser ces informations »
 
11. Cliquer sur "OK"
 
 **Note : Les lecteurs réseau ne fonctionneront pas à l'extérieur du Collège