Comment utiliser "Skype pour Entreprise" (anciennement Lync)

Skype pour Entrepise, anciennement Lync, est un service de Microsoft qui permet de faire de la messagerie instantanée, de la vidéo-conférence, des réunions en ligne ainsi que de la téléphonie. Le logiciel est inclus dans la suite Office 2013.

  1. Ouvrir le logiciel Skype Entreprise 
  2. Entrer votre nom d’utilisateur, soit le nom utilisé pour se connecter sur les ordinateurs du Collège, suivi de « @cmontmorency.qc.ca »
  3. Cliquer sur « Se connecter »
    N. B. : Le mot de passe a possiblement été enregistré lors du téléchargement de Office 2013 via Office 365.
  4. Entrer votre mot de passe, soit le même que celui pour le sans-fil et pour se connecter sur les ordinateurs du Collège
  5. Cliquer sur « Se connecter »

Procédures

Systèmes de vidéo-conférence fixe
Le local A1930 est muni d'un écran, caméra et haut parleur pour faire de la vidéo-conférence.

Systèmes de vidéo-conférence mobile
Il est possible de réserver un système de vidéo-conférence mobile à l'audio-visuel.

Fonctions de base
Pour utiliser les fonctionnalités de bases, tel qu'activer la caméra et partager des documents.

Créer une réunion Skype avec des gens de l'externe
Pour faire une réunion Skype avec des gens de l'externe qui n'ont pas de compte "Skype pour Entreprise". Il est impossible de faire une conférence à plusieurs avec des comptes Skype Personnel. Les gens peuvent se joindre à la conférence de plusieurs façons. Voir les procédures sur ccti.cmontmorency.qc.ca/faq/skype.php