Comment se connecter au réseau sans-fil "Visiteur College Montmorency"?

Accès au réseau sans fil « Visiteurs College Montmorency »

Voici les quelques étapes nécessaires afin de permettre à un visiteur d’utiliser le réseau sans fil « Visiteurs College Montmorency »

Procédure pour le client

1- Demander au visiteur de se connecter au réseau sans fil « Visiteurs College Montmorency »

Après avoir cliqué sur « Connecter » le navigateur par défaut du dispositif sans fil du visiteur s’ouvrira automatiquement et affichera le formulaire à remplir.

**Si ce dernier ne s’ouvre pas, demander au visiteur d’ouvrir un navigateur web manuellement et de tenter d’accéder à n’importe quelle page web. Ainsi, une redirection automatique sera faite vers le formulaire pour l’accès au réseau sans fil visiteurs.

2- Pour des raisons de sécurité, avant de permettre l’accès au réseau sans fil du collège, nous avons besoin d’un minimum d’information sur le visiteur. Ce dernier devra remplis un court formulaire.

Descriptions des champs :

 

 

 

3- Lorsque le visiteur aura rempli le formulaire, il devra cliquer sur « Inscrivez-vous »

 

Procédure pour responsable

Une fois le formulaire envoyé, un courriel sera envoyé à l’adresse inscrite dans le champ « Courriel du répondant ». Les prochaines étapes doivent être complétées par le responsable de la direction désigné à autoriser des visiteurs.

1- Lorsque le client aura cliqué sur « Inscrivez-vous », le répondant recevra un courriel à l’adresse prévue à cet effet.  Au bas du courriel, vous y trouverez le lien « Cliquez ici » qui vous dirigera vers le portail de connexion qui permet d’effectuer les autorisations.

2- Connectez-vous au portail en utilisant votre compte utilisateur du collège.

3- Une fois connectée, la fenêtre ci-dessous s’affichera. On peut y voir les informations que le visiteur a inscrites dans son formulaire de demande d’accès. Après révision des champs, s’il s’agit bien de la bonne personne, cliquer sur « Confirmer ». Dans le cas contraire, cliquer sur « Rejeter ».

4- Lorsque l’autorisation sera faite, le visiteur verra le bouton « Ouverture de session » se dégriser. Il n’aura qu’à cliquer sur ce dernier pour finaliser le processus.

5- Finalement, le navigateur fera automatiquement une redirection vers la page d’accueil du collège. Ceci confirmera que le visiteur a bel et bien accès au réseau sans fil « Visiteurs College Montmorency »