Il est facile d'accéder à ses fichiers OneDrive avec "Fichiers sur demande", lorsque vous avez Windows 10. *
Nous vous recommandons de déplacer vos documents non nominatifs de votre Z dans votre OneDrive pour y avoir accès en tout temps.
Rappel: votre Z est votre répertoire personnel sur un serveur du Collège, il n'est pas recommandé de déposer des documents utilisés par le service ou le département dans votre dossier personnel OneDrive. Une équipe Teams ou des dossiers sur les serveurs du Collège sont une meilleure option pour ces fichiers. Dans le doute, demander de l'assistance au ccti@cmontmorency.qc.ca. Il n'est pas recommandé de déposer des fichiers localement sur votre ordinateur, puisqu'en cas de bris, notamment, ces fichiers peuvent être perdus.
Voir le tutoriel de Microsoft au besoin pour plus de détails sur "Fichiers sur demande".
* Si vous ne voyez pas les options "Libérer de l'espace" (voir image ici-bas) en faisant un clique-droit sur un fichier se trouvant sur OneDrive, veuillez réinstaller votre outil "OneDrive" pour le mettre à jour à la dernière version. Si vous utilisez un ordinateur du Collège, ouvrez le "Centre Logiciel" et cherchez "OneDrive" dans les "Applications" ou dans "État de l'installation".