Synchroniser mes fichiers | Fichiers à la demande - OneDrive / Teams - Windows 10

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Il est facile d'accéder à ses fichiers OneDrive avec "Fichiers sur demande", lorsque vous avez Windows 10. *

Nous vous recommandons de déplacer vos documents non nominatifs de votre Z dans votre OneDrive pour y avoir accès en tout temps. 

Rappel: votre Z est votre répertoire personnel sur un serveur du Collège, il n'est pas recommandé de déposer des documents utilisés par le service ou le département dans votre dossier personnel OneDrive. Une équipe Teams ou des dossiers sur les serveurs du Collège sont une meilleure option pour ces fichiers. Dans le doute, demander de l'assistance au ccti@cmontmorency.qc.ca. Il n'est pas recommandé de déposer des fichiers localement sur votre ordinateur, puisqu'en cas de bris, notamment, ces fichiers peuvent être perdus.

  1. Accéder à votre Office 365, voir la procédure d'accès
  2. Cliquer sur les petits points en haut à gauche, puis sur la tuile "OneDrive" 
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  3. Cliquer sur Synchroniser
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  4. Suivre les étapes pour débuter la synchronisation

  5. Ouvrir l'explorateur de fichier pour accéder à vos fichiers de OneDrive à partir de votre ordinateur Windows10
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  6. Vos documents sont maintenant accessibles à partir de votre Explorateur de fichiers
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  7. Pour transférer vos documents de votre Z, par exemple, vers votre OneDrive, ouvrir deux fenêtres de l'explorateur Windows (une pour votre dossier et une pour votre OneDrive) et copier-coller vos fichiers de l'un à l'autre.

    Attention, lorsque vous modifierez vos document dans OneDrive, ils ne mettront pas à jour ceux de votre Z. Pour éviter un dédoublement, vous pouvez déplacer vos fichiers dans OneDrive plutôt que de les copier-coller. 

    Attention, certains caractères spéciaux ne sont pas supportés dans les noms des dossiers ou fichiers, notamment « * : < > ? / \ |. Voir l'article de Microsoft sur les noms et types de fichiers non supportés.

Voir le tutoriel de Microsoft au besoin pour plus de détails sur "Fichiers sur demande".

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* Si vous ne voyez pas les options "Libérer de l'espace" (voir image ici-bas) en faisant un clique-droit sur un fichier se trouvant sur OneDrive, veuillez réinstaller votre outil "OneDrive" pour le mettre à jour à la dernière version. Si vous utilisez un ordinateur du Collège, ouvrez le "Centre Logiciel" et cherchez "OneDrive" dans les "Applications" ou dans "État de l'installation".

 

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