FAQ
Si vous ne trouvez pas l'information désirée dans cette FAQ, il y a une base de connaissances sur l'utilisation de certains outils informatiques, ainsi que des équipes Teams pour poser vos questions. Voici les liens :
Pour les membres du personnel :
Pour les étudiants et étudiantes :
Pour obtenir de l'aide, accéder au
Portail de services.
- Code de conduite du réseau informatique du collège Montmorency
- Inscription des appareils mobiles
Microsoft OutlookMot de passeMicrosoft OutlookMot de passeCréditsErreurs et problèmes- Aide avec les appareils multifonctions
- Depuis mon changement de mot de passe, je suis incapable d'imprimer, d'accéder aux serveurs ou d'accéder à mes répertoires personnels à partir de mon portable
- J'ai envoyé mon document sur l'imprimante dans le laboratoire, mais il n'a pas été imprimé.
- J'ai envoyé un document à l'imprimante avec mon ordinateur. Par contre, lorsque je le coche, puis je fais "Imprimer", il se décoche sans s'imprimer.
- J'essaie d'accéder aux imprimantes multifonctions avec mon compte ou relier ma carte, mais cela ne fonctionne pas.
- Je reçois le message "Impossible de se connecter à l'imprimante" après un redémarrage de mon ordinateur.
- Je suis au Collège et j'essaie d'imprimer un document à partir d'un ordinateur appartenant au Collège, mais les imprimantes n'apparaissent pas dans la liste.
- Lorsque j'arrive pour imprimer mon document, il ne se trouve pas dans la liste des documents à imprimer.
- Mon document s'imprime, mais les marges ne sont pas respectées. La mise en page du document est décalée.
InstallationUtilisation- Déconnecter sa session sur Windows 10
- Quels sont les règles d'utilisation des laboratoires informatique?
AdobeAntidoteApplications WebAzure Dev Tools pour l'enseignementCentre de logicielsMoodleOffice365- À quelles fonctionnalités ai-je accès avec Office 365 / Microsoft 365?
- Accéder à Office 365 / Microsoft 365 en ligne et compléter son MFA
- Authentification multifacteur à l'aide d'une application Windows (MFA) - FortiToken - MicrosoftAuthenticator - Authenticator.cc - Cellulaire
- Comment installer One Note Windows 10
- Comment puis-je installer gratuitement la suite Office 365 / Microsoft 365 pour obtenir Word, Excel, PowerPoint, Teams, OneNote, etc.
- Connecter Zoom dans Teams
- Corriger le fuseau horaire
- Créer une équipe Teams Classe - (à partir des groupes synchronisés) - pour les enseignants
- Je cherche un fichier ou j'ai perdu un fichier
- Message Microsoft 365 indiquant que votre appareil est supprimé ou désactivé.
- Régler plusieurs problèmes avec Teams (canaux masqués ne s'affichent pas, utilisateur Inconnu, "Unknown User", problème de transfert de fichiers, incapable de rejoindre les réunions, autres bogues)
- Synchroniser mes fichiers | Fichiers à la demande - OneDrive / Teams - Windows 10
- Utiliser Microsoft Teams et la téléphonie
- Utiliser Office 365 / Microsoft 365, Teams ou d'autres ressources informatique. Question, Aide, Soutien.