Régler plusieurs problèmes avec Teams (canaux masqués ne s'affichent pas, utilisateur Inconnu, "Unknown User", problème de transfert de fichiers, incapable de rejoindre les réunions, autres bogues)

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Il peut y avoir plusieurs bogues d'affichage ou de comportements avec Teams. Voici plusieurs procédures qui aident à les régler ou les cibler. Avant de soumettre un problème à Microsoft, ils demandent systématiquement si nous avons procédé aux vérifications suivantes. Cet article vise à aider les utilisateurs à corriger un bogue avec Teams.  

A) Essayer de reproduire le problème sur une autre plateforme

Est-ce que le problème que vous avez se produit aussi sur une autre plateforme? Par exemple, si vous utilisez le logiciel Teams sur un ordinateur avec Windows 10, essayer d'accéder à la page web de Teams afin de vérifier si vous êtes en mesure de reproduire le problème. Si le problème n'est pas présent, cela signifie que le problème est possiblement lié à l'installation et la configuration ou encore qu'il faut relancer l'affichage. 

Pour relancer l'affichage comme dans le cas d'une liste de membres vide dans l'équipe, ajouter un membre ou encore cliquer sur l'onglet "Insights" peuvent être une solution. 

Si le problème persiste, essayer les étapes suivantes.

B) Redémarrer Teams

Parfois, le fait de redémarrer Teams peut régler un problème. Redémarrer Teams, en fermant soit l'application mobile ou le logiciel en quittant complètement et en rouvrant Teams. 

 

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C) Redémarrer l'appareil

Parfois un redémarrage de l'appareil peut régler un problème. Redémarrer votre ordinateur Windows, ordinateur Mac, Chromebook, appareil mobile iPhone, Android, iPad, etc. 

D) Vérifier les mises à jour Teams

Parfois Microsoft font des corrections disponibles dans les mises à jour de Teams. C'est bien de vérifier si Teams est à jour. 

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E) Vider la cache (Windows et Mac)

Des informations peuvent demeurer dans la cache du logiciel. Si vous avez un Mac ou un Linux, voir la procédure suivante: Microsoft Teams – Clearing the Teams Client Cache – UVM Knowledge Base.
 
Si vous souhaitez effacer le cache Teams sur Windows: 
Méthode 1: 

   1. Recherchez et ouvrez « Applications et fonctionnalités »

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   2. Cherchez « Teams » et cliquez sur « Options avancées » sous « Microsoft Teams »                                                                                          

  3. Cliquez sur « Réinitialiser » sous la section Réinitialiser

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  4. Redémarrez Teams. 

  5. Reconfigurez vos options de fond d'écran, sonnerie secondaire, emplacement d'ouverture par défaut de fichiers, etc.

 
 
 
Méthode 2: 
  1. Quittez complètement le client de bureau Microsoft Teams en cliquant avec le bouton droit sur Teams dans la barre des icônes et sélectionnez «Quitter»

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  1. Accédez à l'Explorateur de fichiers et saisissez %userprofile%\appdata\local\Packages\MSTeams_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Microsoft\MSTeams

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  1. Une fois dans le répertoire, vous verrez plusieurs dossiers, sélectionnez-les tous, sauf Background
  2. Supprimez les
  3. Redémarrez Teams
  4. Vérifiez si le problème est réglé

Attention: plusieurs paramètres (notamment la sonnerie secondaire) seront perdus et devront être refaits.

F) Désinstaller et réinstaller Teams

Si vous êtes administrateur de votre appareil, supprimer Teams et réinstaller le. 

Si vous utilisez un ordinateur du Collège:

  1. Accéder au Centre logiciel
  2. Cliquer sur la section «État de l'installation»
  3. Cliquer sur «Teams»
  4. Cliquer sur «Désinstaller»
  5. Aller à «Applications»
  6. Rechercher «Teams»
  7. Cliquer sur «Teams»
  8. Cliquer sur «Installer»

G) Si vous avez essayé tout ceci et que le problème persiste 

Envoyez une demande via le Portail de services et donner le plus d'information possible dans «Description détaillée» comme: