Il peut y avoir plusieurs bogues d'affichage ou de comportements avec Teams. Voici plusieurs procédures qui aident à les régler ou les cibler. Avant de soumettre un problème à Microsoft, ils demandent systématiquement si nous avons procédé aux vérifications suivantes. Cet article vise à aider les utilisateurs à corriger un bogue avec Teams.
Est-ce que le problème que vous avez se produit aussi sur une autre plateforme? Par exemple, si vous utilisez le logiciel Teams sur un ordinateur avec Windows 10, essayer d'accéder à la page web de Teams afin de vérifier si vous êtes en mesure de reproduire le problème. Si le problème n'est pas présent, cela signifie que le problème est possiblement lié à l'installation et la configuration ou encore qu'il faut relancer l'affichage.
Pour relancer l'affichage comme dans le cas d'une liste de membres vide dans l'équipe, ajouter un membre ou encore cliquer sur l'onglet "Insights" peuvent être une solution.
Si le problème persiste, essayer les étapes suivantes.
Parfois, le fait de redémarrer Teams peut régler un problème. Redémarrer Teams, en fermant soit l'application mobile ou le logiciel en quittant complètement et en rouvrant Teams.
Parfois un redémarrage de l'appareil peut régler un problème. Redémarrer votre ordinateur Windows, ordinateur Mac, Chromebook, appareil mobile iPhone, Android, iPad, etc.
Parfois Microsoft font des corrections disponibles dans les mises à jour de Teams. C'est bien de vérifier si Teams est à jour.
1. Recherchez et ouvrez « Applications et fonctionnalités »
2. Cherchez « Teams » et cliquez sur « Options avancées » sous « Microsoft Teams »
3. Cliquez sur « Réinitialiser » sous la section Réinitialiser
4. Redémarrez Teams.
5. Reconfigurez vos options de fond d'écran, sonnerie secondaire, emplacement d'ouverture par défaut de fichiers, etc.
Attention: plusieurs paramètres (notamment la sonnerie secondaire) seront perdus et devront être refaits.
Si vous êtes administrateur de votre appareil, supprimer Teams et réinstaller le.
Si vous utilisez un ordinateur du Collège:
Envoyez une demande via le Portail de services et donner le plus d'information possible dans «Description détaillée» comme: