Classroom Management: Impossible de trouver un adapteur réseau utilisable.

Retour à la liste des FAQs

Si vous avez le message suivant à l'ouverture de Classroom Management:

 

image

 

1) Essayer de redémarrer l'ordinateur.  Après un redémarrage, la connexion à la carte réseau peut se rétablir automatiquement.

 

2.1) Si après un redémarrage vous avez toujours le message d'erreur… vérifier si vous avez un accès Internet dans un navigateur web (ex. Google Chrome)

 

2.2) Si internet fonctionne dans le navigateur, ouvrir un billet GLPI contenant le message d'erreur pour Classroom Management "Impossible de trouver un adaptateur réseau utilisable" en mentionnant que vous avez essayer de redémarrer votre ordinateur et que Internet fonctionne dans un navigateur.

 

C'est peut-être une installation corrompue de Classroom Management.  Un membre de la DTI fera la vérification/réinstallation du logiciel.

 

3) Si internet ne fonctionne pas dans un navigateur, ouvrir un billet GLPI contenant le message d'erreur pour Classroom Management "Impossible de trouver un adaptateur réseau utilisable" en mentionnant que vous avez essayer de redémarrer votre ordinateur et que Internet ne fonctionne pas dans un navigateur.

 

C'est peut-être un problème matériel avec votre carte réseau ou une problématique au niveau de l'infrastructure.