Message Microsoft 365 indiquant que votre appareil est supprimé ou désactivé.

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Impossible de vous connecter Microsoft 365 sur votre ordinateur personnel.

Si vous avez le message suivant (ou que votre appareil est désactivé).

 

Tentez d'abord la méthode A. Si elle ne fonctionne pas, passez à la B.

 

A. Connectez-vous à Azure AD

  1. Ouvrez une fenêtre d’invite de commandes en tant qu’administrateur. À partir du début, tapez cmd.exe dans la zone de recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes dans la liste, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. Tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée : dsregcmd /forcerecovery
  3. Sélectionnez Se connectez dans la boîte de dialogue qui s’affiche, puis terminez la connectez-vous.
  4. À partir du début, sélectionnez votre profil, puis sélectionnez Se sortir.
  5. Connectez-vous Windows à nouveau et essayez d’activer Microsoft 365 Apps.

B. Quitter et rejoindre Azure AD

  1. Ouvrez une fenêtre d’invite de commandes en tant qu’administrateur. À partir du début, tapez cmd.exe dans la zone de recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes dans la liste, puis sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. Tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée : dsregcmd /status
  3. Vérifiez si l’appareil est joint à Azure AD. Pour plus d’informations, voir Résolution des problèmes d’appareils à l’aide de la commande dsregcmd.
  4. Si la valeur AzureAdjoined est OUI, continuez à l’étape 5. Si ce n’est pas le cas, passez à l’étape 11.
  5. Tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée : dsregcmd /leave
  6. Tapez de nouveau la dsregcmd /status commande, puis appuyez sur Entrée.
  7. Vérifiez que la valeur AzureAdjoined est NON.
  8. Redémarrez l’appareil.
  9. Ouvrez une invite de commandes en tant qu’administrateur, puis tapez dsregcmd /status à nouveau la commande.
  10. Si la valeur AzureAdjoined est OUI, essayez d’activer Microsoft 365 Apps nouveau. Si ce n’est pas le cas, continuez à l’étape suivante.
  11. Téléchargez PsExec.
  12. Revenir à l’invite de commandes et tapez la commande suivante : psexec -i -s cmd.exe
  13. Dans la nouvelle fenêtre d’invite de commandes qui s’ouvre, tapez la commande suivante : dsregcmd /join
  14. Tapez de nouveau la commande dsregcmd /status et vérifiez que la valeur AzureAdjoined est OUI.
  15. Essayez d’activer Microsoft 365 Apps à nouveau.

 

Source : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/troubleshoot/activation/your-organization-disabled-this-device