Filtre courriel Microsoft 365 - Quarantaine - Hameçonnage - Indésirable - Pourriel - Spam

Retour à la liste des FAQs

Les courriels identifiés comme étant à risque ou provenant d'un expéditeur avec une configuration courriel incomplète peuvent être placés en quarantaine. Si c'est le cas, vous recevrez un courriel ressemblant à celui-ci pour en demander la diffusion. 

Un courriel identifié comme indésirable est placé dans le dossier "Courrier indésirable" de votre boite courriel et un courriel considéré légitime est dans le dossier "Boite de réception".

Voici plus d'informations de Microsoft: Signaler les faux positifs et les faux négatifs dans Outlook - Office 365 | Microsoft Learn

Outlook web: 

 Logiciel Outlook: 

Attention, ne signalez pas un courrier indésirable comme de l'hameçonnage (ou vice-versa) si ce n'est pas le cas. Voici plus d'informations sur la différence entre un pourriel et un hameçonnage: Soyez vigilant lorsque vous recevez un pourriel - Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
Indésirable: courriel non sollicité notamment de publicité ou de marketing ou une infolettre.
Hameçonnage: courriel qui imite un expéditeur de confiance pour soutirer des informations personnelles (authentifiant, mot de passe, identité, carte de crédit, etc.) souvent via un hyperlien frauduleux.

Vous pouvez aussi gérer vos listes d'expéditeurs autorisés et bloqués. Voici plus d'information du site de Microsoft: Bloquer un expéditeur de courrier - Support Microsoft

Sur Outlook web, cliquez sur "Paramètres", puis "Afficher tous les paramètres d'Outlook", puis "Courriel indésirable".

Avec le logiciel Outlook, clique sur "Bloquer l'expéditeur", puis "Options du courriel indésirable..."