Puis-je transférer mes courriels à une autre adresse?

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Il est possible de transférer ses courriels à une autre adresse courriel du collège, soit une adresse se terminant par "@cmontmorency.qc.ca". Il n'est pas possible de transférer ses courriels de façon automatisée à l'extérieur du collège. Ceci constitue une faille de sécurité et c'est bloqué dans notre environnement Microsoft 365. 

Dans Outlook web, il y a 2 options, soit un transfert ou une règle. Il faut cliquer sur "Paramètres", puis sur "Afficher tous les paramètres d'Outlook". 

Transfert : 

  1. Cliquer sur "Courrier",
  2. Cliquer sur "Transfert"
  3. Entrer les informations d'adresse et décider si une copie des courriels est conservée
  4. Cliquer sur "Enregistrer"

Règle : 

  1. Cliquer sur "Courrier",
  2. Cliquer sur "Règles"
  3. Entrer le nom de la règle
  4. Sélectionner la condition pour appliquer cette règle, par exemple "Appliquer à tous les messages"
  5. Sélectionner l'action "Transférer à" et entrer l'adresse
  6. Cliquer sur "Enregistrer"

ATTENTION: Si vous mettez un courriel ne se terminant pas par "@cmontmorency.qc.ca", la sauvegarde fonctionnera, mais aucun courriel ne sera acheminé à cette adresse.