Mise à niveau vers Windows 11
Retour à la liste des FAQs
Mise à niveau vers Windows 11
Avant de commencer, pour bien choisir votre moment:
La durée totale de cette mise à niveau varie entre 90 et 180 minutes (1,5 heures à 3 heures).
Phase 1: Téléchargement et préparation de l'installation
- Le téléchargement et la préparation de l'installation peuvent durer entre 60 et 120 minutes: assurez-vous de choisir un moment où vous pourrez laisser votre ordinateur connecté à une source d'alimentation;
- Vous pouvez continuer à utiliser votre poste pendant cette première phase;
- Pour compléter le processus, vous devrez éventuellement redémarrer votre ordinateur.
Phase 2: Redémarrage et installation
- L'installation peut durer entre 30 et 60 minutes;
- L'ordinateur redémarrera plusieurs fois durant cette phase;
- L'ordinateur ne sera pas disponible durant l'installation.
Phase 1: Téléchargement et préparation à l'installation
Ouvrir les Paramètres
Cliquez sur le menu Démarrer, puis sélectionnez Paramètres (icône d'engrenage).

Accéder à Windows Update
Dans le fenêtre des Paramètres, cliquez sur Mise à jour et sécurité.

Télécharger la mise à jour vers Windows 11
Cliquez sur Télécharger et installer.

Le téléchargement et la préparation de l'installation peuvent durer entre 60 et 120 minutes.
Vous pouvez continuer d'utiliser votre poste pendant ce temps.

Phase 2: Redémarrage et installation
Redémarrage
Une fois la préparation terminée, vous serez invité à redémarrer l'ordinateur au moment qui vous convient. Pensez à enregistrer votre travail et à fermer vos applications avant de redémarrer.

Installation
- Après le redémarrage, l'installation de Windows 11 commencera;
- Assurez-vous que l'ordinateur reste connecté à une source d'alimentation;
- Votre ordinateur ne sera pas disponible durant cette opération d'une durée variant entre 30 et 60 minutes.
En cas de problème:
Si l'option Installation de Windows 11 n'apparaît pas dans Windows Update, ou si vous éprouvez des difficultés, créez une demande d'assistance dans le Portail de service. Sélectionnez la tuile Poste de travail et périphérique.

Puis cochez l'option Problème équipements informatiques et suivez les instructions du formulaire.
Merci de votre collaboration.