Quels sont les règles d'utilisation des laboratoires informatique?
Retour à la liste des FAQs
Les laboratoires d'informatique sont disponibles à toute notre clientèle étudiante. Afin d'assurer au personnel enseignant et aux usagers des équipements fonctionnels et performants, les règles suivantes devront obligatoirement être respectées. Toute infraction à celles-ci est passible d'expulsion séance tenante et dans le cas de récidive, d'expulsion de tous les laboratoires informatiques du Collège. De plus, toute personne responsable de vandalisme sera poursuivie et devra assumer les coûts occasionnés par le remplacement, la réparation et la réinstallation des équipements endommagés. Enfin, le Collège se réserve le droit d'appliquer l'article 10.2 du règlement numéro 5 sur l'admission. L'application de cet article peut entraîner l'annulation de l'admission au Collège.
- Tous les équipements sont dédiés à des fins pédagogiques.
- En tout temps, lors des périodes de travaux pratiques, l'usager doit déposer sa carte d'identité valide sur le coin de sa table de travail. Le personnel du Collège vérifie l'identité des personnes présentes et est autorisé à expulser celles ne pouvant faire la preuve de leur inscription au Collège.
- L'accès, la visualisation, le traitement ou l'impression de matériel pornographique sont strictement interdits.
- L'utilisation des jeux vidéo est strictement défendue.
- Les travaux pratiques sont prioritaires au furetage sur Internet.
- Le "CHAT" est strictement interdit.
- En conformité avec notre politique relative aux droits d'auteur sur les logiciels, seuls ceux dont le Collège Montmorency est propriétaire peuvent être utilisés sur les appareils ou équipements informatiques qui lui appartiennent.
- L'usager s'engage à ne pas modifier la configuration de l'équipement et/ou des logiciels utilisés.
- Tout usager est tenu de consulter et de respecter l'horaire du laboratoire.
- Lorsqu'un cours est dispensé dans un laboratoire, l'accès à celui-ci est interdit, à moins d'entente avec la professeure ou le professeur avant le début du cours. Aucune personne ne sera admise par la suite.
- À moins d'entente particulière entre la professeure ou le professeur et le groupe de support technique, les fichiers temporaires créés par l'étudiant sur le disque rigide devront être détruits par celui-ci après sa période de travail.
- Le déplacement d'un poste de travail est strictement interdit.
- En cas de mauvais fonctionnement ou de panne d'un poste de travail, il faut remplir le formulaire prévu à cette fin. Ce formulaire est disponible à l'entrée du local.
- Il est interdit d'apporter et de consommer tout breuvage et nourriture dans les laboratoires.
- Tous les locaux doivent être libérés pour 22h30.
- En dehors des sessions régulières, soit celles de l'automne et de l'hiver, les laboratoires sont fermés ou font l'objet de procédure particulière.