Corriger le problème de Direct Access rendant inaccessibles les sites web du collège, dont le www.cmontmorency.qc.ca, Col.Net, Paie.Net et Intranet, ainsi que les partages réseaux.

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La technologie "Direct Access" de Microsoft permet de conserver un lien réseau avec le Collège afin de notamment garder à jour votre ordinateur portable fourni par le Collège, accéder à des partages réseaux, et faciliter le changement de mot de passe, lorsque vous utilisez cet ordinateur fourni par le Collège à l'extérieur du Collège. 

Cette technologie nécessite d'avoir un certificat de sécurité à jour sur votre ordinateur. Ce certificat s'installe automatiquement. Lorsqu'il est désuet, "Direct Access" sera donc en état de "Connexion" sans se rendre en état "Connecté". 

Ceci peut être vérifié en cliquant sur l'icone de WiFi. "Montmorency" (c'est le nom du Direct Access du Collège) apparaitra tout en haut. Il suffit de cliquer sur "Montmorency" pour ouvrir les paramètres Direct Access. En cliquant sur le carré gris pâle, on peut voir son état de connexion. 

Si le Direct Access est en état de "connexion" et que vous avez besoin d'accéder aux ressources du Collège (sites web, partage réseau, etc.), connectez vous au VPN (version vidéo). Ceci permettra à votre ordinateur de recevoir une nouvelle version du certificat de sécurité. Un redémarrage de l'ordinateur portable peut aussi aider le Direct Access à sortir de son état en "connexion". Vous pouvez aussi réinitialiser votre carte réseau (requiert un redémarrage), ceci semble aider grandement lorsque ceci se produit fréquemment. 

Par contre, si cette situation se produit encore trop souvent, merci de soumettre une demande d'aide via le portail de services afin que le certificat de sécurité soit réinstallé manuellement. Merci d'indiquer que vous avez des problèmes de connexion avec Direct Access. 

Si toutefois les ressources et sites web du Collège ne fonctionnent pas et que votre Direct Access est bien connecté ou que vous n'utilisez pas un ordinateur portable du Collège, merci de nous le signaler en envoyant un courriel à ccti@cmontmorency.qc.ca