Quelques options (Windows, Mac) s'offrent à vous pour récupérer des documents hébergés sur les serveurs internes du Collège.
1. Si vous êtes à l'extérieur du collège et que vous avez accès au VPN Connectez-vous au VPN du Collège en suivant la procédure suivante:
https://ccti.cmontmorency.qc.ca/faq/faq.php?id=281
Si vous êtes à l'intérieur du collège: Connectez-vous au réseau Le Collège Montmorency.
2. Ouvrez l'explorateur de fichier
3. Entrez dans la barre d'adresse le chemin vers le serveur désiré et appuyer sur Entrée.
N. B. Si vous ne trouvez pas votre nom d'utilisateur dans un répertoire "Z", essayez en un autre.
Voici les répertoires les plus couramment utilisés:
Les Z des enseignants du régulier sont ici: \\srvfich2\Enseignants
Les Z des enseignants de la formation continue sont ici: \\srvfich2\EnseignantsSFC
Les Z du personnel administratif sont ici: \\srvfichadm\Personnel_ADM
D'autres Z pour le personnel administratif sont ici: \\srvfich2\Employes
Le répertoire pour les départements: \\srvfich2\Departements
4. Si vous utilisez un ordinateur personnel, entrer vos informations de connexion du Collège et cocher la case "Mémoriser mes informations d'identification"
N. B. Si vous avez changé votre mot de passe ou si l'accès vous est refusé, veuillez suivre la procédure de modification de mot de passes mémorisés.
Pour le nom d'utilisateur, il faut ajouter ceci au début : cmontmorency\votre_nom_d_utilisateur
5. Naviguez jusqu'au dossier à ouvrir
6. Vous pouvez vous créer des raccourcis pour les dossiers désirés pour éviter les étapes 2 à 5 la prochaine fois.
7. Dès que vous avez terminé, déconnectez vous du VPN
1. Si vous êtes à l'extérieur du collège du collège et que vous avez accès au VPN Connectez-vous au VPN du Collège en suivant la procédure suivante:
https://ccti.cmontmorency.qc.ca/faq/faq.php?id=281
Si vous êtes à l'intérieur du collège: Connectez-vous au réseau Le Collège Montmorency.
2. Ouvrez le Finder (?K)
3. Entrez dans la barre d'adresse le chemin vers le serveur désiré ou cliquer sur un favori
N. B. Si vous ne trouvez pas votre nom d'utilisateur dans un répertoire "Z", essayez en un autre.
N. B. Si l'accès ne fonctionne pas, retirer "smb:" du nom de répertoire.
Voici les répertoires les plus couramment utilisés:
Les Z des enseignants du régulier sont ici: smb//:srvfich2/Enseignants
Les Z des enseignants de la formation continue sont ici: smb//:srvfich2/EnseignantsSFC
Les Z du personnel administratif sont ici: smb//:srvfichadm/Personnel_ADM
D'autres Z pour le personnel administratif sont ici: smb//:srvfich2/Employes
Le répertoire pour les départements: smb//:srvfich2/Departements
4. Cliquez sur le "+" pour l'ajouter aux favoris
5. Cliquez sur "Connecter"
6. Si demandé, entrez vos informations de connexion du Collège et cocher la case "Conserver ce mot de passe dans le trousseau"
N. B. Si vous avez changé votre mot de passe ou si l'accès vous est refusé, veuillez suivre la procédure de modification de mot de passes mémorisés.
7. Dès que vous avez terminé, déconnectez vous du VPN